Yquelon

  • Yquelon
  • Yquelon
  • Yquelon

Accueil du site > Service à la population > Déchets Ménagers

Déchets Ménagers

DECHETS MENAGERS

dechets menagers

La collecte des déchets ménagers pour la commune d’Yquelon se fait le jeudi matin entre 5 h et 12 h.

Les bacs de collecte doivent être sortis la veille au soir et retirés du domaine public le plus rapidement possible après le passage du véhicule de collecte.
Les nouveaux résidents doivent déposer leur demande de conteneur à la mairie.
Le tri sélectif (verre, papiers journaux, cartonnettes, bouteilles, flacons plastique…), se fait en apport volontaire, des conteneurs sont situés sur la commune, rue de l’Estran, rue du Pas et rue du 8 juin 1944.

La Déchetterie, située sur le site de Mallouet à Granville, est ouverte : lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et le jeudi aux mêmes horaires de début mai à fin septembre.

Tél : 02.33.91.92.60

 Tout dépôt sauvage est considéré comme une infraction et fera l’objet d’une contravention de 120 € par délibération du 02 mars 2015.

  composteurs

Des composteurs peuvent être mis à disposition au prix de 10 € en faisant la demande auprès de la Communauté de Communes La compétence déchets ménagers appartient à la Communauté de Communes Granville Terre et Mer.

 

 

 

RECYCLAGE

Ne jetez plus vos bouchons de liège, nous les récupérons !! Ils seront recyclés et utilisés pour la fabrication de matériaux façonnés pour l’éco-habitat. Le produit de la vente de ce liège constitue un fonds humanitaire en faveur des personnes handicapées vieillissantes, en partenariat avec "Les Bouchons du Coeur de Normandie".

Nous recyclons aussi tous les instruments d’écritures (stylos bille, feutres, correcteurs...).

Deux bacs sont à votre disposition en mairie.

 

OPÉRATION FOYERS TÉMOINS

Cette opération organisée par Granville Terre et Mer vise à sensibiliser une vingtaine de foyers de son territoire à la réduction des déchets quotidiens.
Pendant trois mois, les foyers volontaires s’engageront à évaluer leur production de déchets ménagers. Ponctué d’ateliers ludiques, d’une visite de terrain, et d’échanges, le dispositif démarrera début septembre et s’achèvera fin novembre.

 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF