Yquelon

  • Yquelon
  • Yquelon
  • Yquelon

Accueil du site > Vie communale > Travaux

Travaux

EFFACEMENT DES RÉSEAUX ÉLECTRIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

L’échelonnement des travaux d’effacement des réseaux a été le suivant :

2011 : Rue de l’Eglise, rue de la Grange Dîmière et rue du Moulin
2012 : Rue de Normandie
2013 : Avenue de l’Europe
2014 : Traverse du Taillais
2015 : Rue Saint Pierre et Miquelon, rue de la Goélette et allée du Clos Hugon
2016 : Rue de la Lande et chemin de la Lande, impasse du Manoir, impasse des Marettes et rue du Petit Bois
2017 : Hameau du Val, impasse des Sapins, route de Villedieu (entre le giratoire de la Haute Lande et la rue des Cèdres) et le réseau téléphonique de l’avenue de l’Europe, côté Maison Brûlée.

LE CLOS DE L’EGLISE

hlm

Les travaux sur le terrain de l’ancienne salle des fêtes ont commencé au mois de novembre 2016 et se poursuivent pour une livraison en novembre 2017. 

Les demandes d’accession à ces logements peuvent être déposées soit à la Mairie, soit directement par internet à http://www.hlmcg.fr

LA TRAVERSE DU BOURG :

La réflexion sur le réaménagement de la traversée du bourg se poursuit et le projet sera présenté aux Yquelonnais avant la fin de l’année 2017.

RESTAURATION ET MISE EN VALEUR DE L’EGLISE SAINT-PAIR D’YQUELON

Suite à son diagnostic, l’architecte du patrimoine, Héléna COUDRAY, a défini les travaux de restauration de l’église en trois phases. L’ensemble est chiffré à 350 000 € TTC. Une somme de 150 000 € a été inscrite au budget 2017 afin d’engager les travaux de la phase 1 (restauration des gouttières, réfection de l’assainissement et restauration des maçonneries extérieures de la nef).

Une souscription permettant à tous d’effectuer des dons (déductibles des impôts à hauteur de 66 %) va être lancée avec l’appui de la Fondation de France.



Dans la même rubrique

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF